ABEz7gohRiXAaVRm4K4B CAN 2019/Guinée : Ibrahim Traoré accuse Paul Put de raquettes

CAN 2019/Guinée : Ibrahim Traoré accuse Paul Put de raquettes

Publié le : / Par
« C’est un fait avéré » a lâché Ibrahim Traoré dans une interview accordée à 100% Foot et relayée par Foot224. Le capitaine de Syli prétend avoir connu les affaires de raquettes au sein de l’équipe nationale dont il assure le capitanat. « Moi, pour avoir vécu de l’intérieur, je pense qu’il fallait que j’éclaircisse un peu cette histoire » se confie-t-il.
 « Il y a des phytothérapeutes qui sont venus me voir, qui m’ont dit qu’effectivement, de l’argent qu’ils touchaient, ils devaient en verser une certaine partie », a déclaré le sociétaire de Borussia Mönchengladbach. 
Le capitaine de Syli National va plus loin. Il soutient que c’est le coach (Paul Put, ndlr) qui récupérait cet argent-là et qui devait aussi en verser une certaine partie à un monsieur qui s’appelle Tom(…) qui effectivement récupère des commissions »  a ajouté l’ancien berlinois. Ce dernier, estime le joueur, n’a aucun lien avec la Fédération Guinéenne de Football, FGF, ni avec le Syli.
Toujours dans l’interview, Ibrahim Traoré rassure, qu’il mène le combat à son niveau et en interne afin que cette pratique que d’aucuns nommeraient de « magouilles » s’estompe. 
Le sélectionneur belge, pour sa part, entendu par la FGF et le Ministère des sports sur ces accusations émanant de son capitaine.
Nous y reviendrons.