JJancJbCuhdNZA0zjLrV Can 2019 - Groupe A : Le Zimbabwe, pas si mal que ça

Can 2019 – Groupe A : Le Zimbabwe, pas si mal que ça

Publié le : / Par

 

Au stade International du Caire, l’Egypte, pays hôte de la CAN 2019, a fait le job. Les Pharaons, loin d’être flamboyants ont assurés les trois points face au Zimbabwe.

Devant plus de 74.000 spectateurs, les Warriors ont à priori fait jeu égale avec les Pharaons. Joueuse et entreprenante durant l’ensemble de la partie, la sélection zimbabwéenne a créée d’énorme difficulté au bloc défensif égyptien. Les hommes de Sunday Chidzambwa ont à chaque fois répondue à la riposte égyptienne. Après une frappe de Moh Salah captée (8è) et un missile détourné de Mohsen (27è), les Warriors se procuraient une réelle opportunité à travers Billiat (37è). Même si les garçons de Chidzambwa concéderont l’ouverture du score sur une réalisation de Trezeguet (40è), ils ne lâcheront pas prise en seconde période.

Malgré une légère domination subie en seconde période, la défense zimbabwéenne, tenue par Madimu et Hadebe se montrait intraitable face aux nombreuses incursions des Égyptiens. Si les attaquants zimbabwéens manquaient de lucidité dans le dernier geste, Mo Salah, lui aura eu du fil à retordre au cours de cette première rencontre de la CAN 2019 face à une équipe ambitieuse du Zimbabwe qui sera un morceau difficile à avaler pour la RD Congo et l’Ouganda.