CAN 2019/Ghana: Tout le monde est Capitaine selon André Ayew

CAN 2019/Ghana: Tout le monde est Capitaine selon André Ayew

Publié le : / Par

Le tout nouveau capitaine du Ghana pour la Coupe d’Afrique des Nations Égypte 2019 estime que tous ses partenaires sont aussi capitaines parce qu’il y’a un trophée en jeu et un tel trophée ne se gagne pas seul ou mieux encore pas par un Capitaine. Pour le milieu de terrain de Fenerbahçe, le football est un travail d’équipe et toute personne dans cette équipe est appelée à jouer sa partition. Pour y arriver le Ghana doit savoir pouvoir compter sur une équipe unie, non divisée par des querelles internes quand on sait que le feuilleton du capitanat a failli semer une tempête au sein de l’effectif des Black Stars. Heureusement, que les esprits se sont apaisés et les concernés ont trouvé un consensus.

L’objectif du Ghana est clair pour cette CAN, remporter le trophée. D’ailleurs, leurs efforts à atteindre cet objectif a été voué à l’échec. 

Andre Dede Ayew veut unir tout le monde. « Sans joueurs, il n’y a pas de capitaine, vous devenez capitaine à cause des joueurs et de l’équipe. le football n’est pas comme la boxe ou le tennis, vous devez faire votre travail et le travail doit être fait par tout le groupe. Le capitaine n’a rien à voir avec le fait de se voir comme un joueur différent, vous êtes un joueur de football, vous êtes ici pour vous battre et vous rapprocher du but. Si vous ne pouvez pas atteindre ce but, alors vous n’avez rien fait. Mon travail consiste à unir tout le monde, à participer à ce tournoi avec beaucoup de détermination, avec un esprit combatif et avec amour. nous allons avoir 23 capitaines, nous ne gagnons pas un trophée avec un capitaine, nous avons donc besoin de chacun pour assumer la responsabilité sur le terrain et hors du terrain, a-t-il déclaré dans une interview qu’il a accordée à Joy Sports. 

Le Ghana est logé dans le groupe F en compagnie du Cameroun, champion en titre, du Bénin et de la Guinée Bissau et va ouvrir sa campagne contre le Bénin le mardi 25 juin 2019. Reste à savoir si les Black Stars vont pouvoir surpasser ces zones de turbulences en transformant ces petites querelles en une énergie positive. Une énergie qui pourra les rapprocher du titre.