vbb6ZSPIBXY6JY26Rav4 CAN 2019/ Ghana-Bénin : Les indices d’avant-match

CAN 2019/ Ghana-Bénin : Les indices d’avant-match

Publié le : / Par

Habitué des  phases finales de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), le Ghana classé 50e au dernier classement FIFA, entamera la CAN égyptienne avec le statut d’outsider de ce challenge continental. A l’issue des éliminatoires, le Ghana a terminé premier de son groupe avec trois (03) victoires, deux (02) nuls et une défaite face au Kenya pour un total de huit (08) buts marqués pour un encaissé. Pour son entrée en lice, le Ghana aura à cœur de battre l’équipe béninoise pour bien démarrer la compétition. Et pour y parvenir, le sélectionneur James Kwessi Appiah va pouvoir s’appuyer sur des joueurs clés et expérimentés à l’instar des frères Ayew, Asamoah Gyan, John Boye, Thomas Partey, Wakaso, Atsu, John Mensah ou encore Kwadzo Asmaoah,  le milieu offensif de l’Inter Milan italien (Série A Italienne).

En face, les Ecureuils du Bénin font leur retour dans la Coupe d’Afrique des Nations pour une première fois depuis 2010 soit une quatrième participation à la messe du football africain.

Deuxième derrière l’Algérie lors des phases de qualifications, le Bénin a montré de belles choses pour se sortir d’un groupe relevé composé de l’Algérie, du Togo et de la Gambie. Les joueurs béninois arrivent en Egypte avec comme objectif de faire mieux que leurs précédentes participations. Pour cette première sortie du Bénin face au Ghana, le sélectionneur national Michel Dussuyer devra se passer de son capitaine Stephane Sessegnon suspendu par la CAF pour un carton rouge direct écopé lors de 5e journée des éliminatoires contre les Fennecs d’Algérie. Mais le technicien pourrait compter sur des jeunes joueurs comme Steve Mounié, Immorou, Verdon, Farnolle, Adéoti ou encore Mickaël Poté.

Soulignons que le Bénin et le Ghana se sont déjà affrontés à cinq (05) reprises notamment en éliminatoires de la coupe du monde 2010 et lors des journées Fifa (matches amicaux). Les deux (02) nations totalisent chacune une victoire et trois (03) résultats nuls.