205SZy25z5SW24iF49C2 CAN  2019: Ghana-Bénin (2-2), les réactions d'après-match

CAN 2019: Ghana-Bénin (2-2), les réactions d’après-match

Publié le : / Par

L’attaquant Jordan Ayew, auteur du deuxième but ghanéen, a admis que son équipe a fait un bon match et qu’elle  méritait de gagner:

 » Écoutez, je pense qu’on mérite de gagner, après on a eu ce carton rouge qui a totalement changé le fil du match, le Bénin a fait un bon match et le Ghana a fait un bon match, voilà il reste des matchs encore, on va se battre jusqu’au bout. Mais par contre je suis fière de mes coéquipiers parce qu’on s’est bien battu, on a fait du beau jeu, je pense que c’est de bonne augure pour les prochains matchs. Je remercie le bon Dieu pour ça, et comme on dit, pour le Ghana, on est prêt à tout, ce pays nous a tout donné, on est prêt à défendre les couleurs de ce pays et voilà on est fier de l’être. On va se battre jusqu’au bout, j’ai confiance en mes coéquipiers, on n’est pas content, on est pas déçu, voilà il faut récupérer pour le match de samedi parce que ce match est passé, on peut par y revenir, donc on va parler tous ensemble on va mettre les choses au clair et on sera prêt  pour le match contre le Cameroun.« 

Dans le camp béninois, ce résultat nul au gout de victoire est apprécié par Steve Mounié, le joueur de Huddersfield.

 » On a bien commencé ce match avec avec ce but d’entrée de jeu, et après on a eu un petit moment, de forte moment où on a essayé de quand même prendre le rythme, le tempo du match et c’est là où on a péché et on a pris ses deux buts mais après on a su retrouver les ressources en fin de match pour revenir malgré que les ghanéens soient réduit à 10, on est qu’à même revenu à 2-2, donc c’est très important. C’est une belle équipe du Ghana et c’est ce qu’on est venu chercher aussi donc c’est très bien pour nous. On avait besoin d’aller de l’avant et on tergiversait beaucoup trop derrière, il fallait jouer un peu en avant, quand on a réussi à justement trouver ces passes verticales, c’est là où on a on a marqué le second but donc c’était important de mettre la pression sur cette équipe ghanéenne quand ils ont eu ce carton rouge. On va essayer d’aller chercher la victoire dans le prochain match pour assurer notre place en 8e de finale. »

Soulignons que lors de la deuxième journée du groupe F qui aura lieu samedi 29 Juin, les Blacks Stars Ghana joueront contre les Lions Indomptables du Cameroun, premiers de la poule tandis que les Écureuils du Bénin seront opposé aux Lycaons de la Guinée-Bissau.