CAN 2019 : Égypte-Afrique du Sud, la pression pour le pays hôte en huitièmes

CAN 2019 : Égypte-Afrique du Sud, la pression pour le pays hôte en huitièmes

Publié le : / Par

La pression est dans le camp des Pharons qui doivent à tout prix confirmer leur belle entame de compétition en réussissant un sans-faute jusque là.

Lors de la phase de groupes, les Pharaons ont fini en tête de la poule A avec 9 points, après leurs victoires respectives sur le Zimbabwé (1-0), la République Démocratique du Congo (2-0) et ce même score sur l’Ouganda. C’est en leader que l’Égypte s’apprête à défendre son titre de pays hôte devant l’Afrique du Sud, ce samedi.

Les Égyptiens peuvent se tagués d’avoir dans leur rang l’attaquant vedette de Liverpool Mohamed Salah soutenu par Elmohamadi d’Aston Villa, Hegazy de West Bromwich Albion, Elneny Arsenal et Trezeguet de Kasimpasa. Tous les pronostics sont en leur faveur.

En face c’est une équipe d’Afrique du Sud qui va jouer son premier match à élimination directe de la CAN, depuis 2013. Ce qui montre d’où viennent les Bafana Bafana qui ont souffert dans le groupe D, après leur défaite devant la Cote d’Ivoire sur un score étriqué (0-1). Mais ils ont su bien réagir face à la modeste équipe namibienne (1-0) avant de s’incliner à nouveau contre le Maroc (0-1). Ils ont obtenu alors leur qualification grâce à ces trois points glané glanés au deuxième match en occupant la 3e place du groupe D.

Mais attention à ne pas négliger cette équipe des Bafana Bafana emmené par le duo d’attaque Lébo Motiba et et Percy Tau qui pourront se servir de leur qualité d’attaquant pour surprendre le peuple égyptien qui sera à coup sûr derrière les Pharaons.