CAN 2019- Disqualification du Cameroun : les Comores saisissent officiellement le TAS !

CAN 2019- Disqualification du Cameroun : les Comores saisissent officiellement le TAS !

Publié le : / Par

Les Îles Comores rêvent d’une première participation à la Coupe d’Afrique des nations dès l’édition 2019 prévue en Egypte. Si les chances de qualification des Cœlacanthes sont assez réduites sur le terrain, ils y croient tout de même par la voie des tribunaux depuis que la CAF a décidé de déchoir le Cameroun de l’organisation de la CAN 2019. La Fédération comorienne de football (FFC) a officiellement déposé mardi une requête au Tribunal arbitral du sport (TAS) contre le CAF.

«C’est officiel. La Fédération de foot des Comores a déposé une procédure d’appel auprès du TAS contre la décision de la CAF de refuser d’exclure le Cameroun de la CAN 2019 après lui avoir retiré l’organisation conformément à l’article 92 du Règlement CAN», a annoncé le Manager général de l’équipe nationale comorienne Ben Amir Saadi, ce mardi via son compte Twitter.

En proie à des difficultés financières, la FFC aurait finalement trouvé des financements pour engager cette procédure au TAS.  Car, dans une récente interview à la presse comorienne, le président de la fédération Saïd Ali Saïd Athouman indiquait que les frais de procédure s’élevaient à  70 millions de francs comoriens (environs 141 000 euros) et étaient hors de portée de la fédération.