Can 2019: Cotonou retient son souffle à l’approche du Maroc – Bénin

Can 2019: Cotonou retient son souffle à l’approche du Maroc – Bénin

Publié le : / Par
À quelques heures du coup d’envoi, les supporters des Écureuils ont envahi la capitale économique béninoise : Cotonou, avec un seul mot d’ordre : allez les Écureuils !
 
Mais déjà jeudi dans les rues de Cotonou, l’ambiance est plutôt calme. Le public béninois retient son souffle. Un calme observé également dans certains départements du pays.
 
“L’ambiance actuelle, c’est le calme total. Ce calme montre combien le peuple béninois est attaché à son équipe nationale. Si vous regardez autour de vous, vous verrez que certains sont déjà en jaune. Tout se passe bien”, affirmait un habitant béninois au micro d’AFU – Bénin.
 
C’est dans un contexte plutôt courtois que les ressortissants de la Ville de Cotonou, attendent cette affiche Maroc – Bénin (16h GMT) qui ouvrira le bal des matchs des huitièmes de finale de la 32è édition de la CAN.
 
“Cette affiche Maroc – Bénin promet d’être la plus étonnante possible, puisqu’à la fin des 90 minutes, le Bénin l’emportera. Beaucoup n’y croiront pas”, estime un autre un habitant à AFU – Bénin.
 
Les Écureuils du Bénin sont pour la première fois, en quatre participations d’une CAN, au  second tour du tournoi.