CAN 2019-CAMEROUN vs MALAWI: FÉLIX EBOA EBOA NE VIENDRA PAS !

Publié le : / Par

Après le désistement de Dimitri Oberlin dont le beau-père ne veut pas entendre parler de l’équipe nationale du Cameroun, les forfaits sur blessure de Clinton Njie et de Vincent Aboubakar, c’est au tour de Félix Eboa Eboa de décliner l’appel du sélectionneur Clarence Seedorf.

Selon un proche du joueur, le défenseur d’En Avant Guingamp n’est plus intéressé par cette double confrontation face aux malawites les 12 et 16 octobre prochains. Il avait pourtant donné son accord lors d’une discussion avec le technicien néerlandais avant que ce dernier ne rende officielle sa liste des joueurs convoqués.

Pourtant, «il y a une démarche du coach qui consiste à faire venir les joueurs qui ne venaient pas. Afin de les mettre face à leurs responsabilités. Qu’ils décident eux-mêmes s’ils vont venir ou pas. Concernant Eboa, nous avons aussi appris qu’il ne viendra pas. Mais aucune raison officielle ne nous a été donnée pour justifier son forfait», indique le Chef du département de la Communication à la Fecafoot, Parfait Siki, joint jeudi au téléphone.

Felix Eboa Eboa avait déjà rejeté l’invitation de l’ancien milieu du Milan AC pour le match contre les Comores (1-1) du 8 septembre 2018 comptant pour la 2ème journée de ces éliminatoires. A cette époque le joueur disait vouloir se concentrer en club. Cette fois-ci, aucune raison n’a été donnée pour justifier cet autre refus de faire partie du groupe pour cette double confrontation.

Il se dit également que ce joueur polyvalent, aussi bien apte comme défenseur axial qu’en position d’arrière-droit, sélectionné pour la première fois chez les Lions en 2015,  ne serait pas convaincu par un retour de la sérénité au sein des Lions Indomptables.