CAN 2019 [Cameroun vs Bénin, groupe F] : Les Lions déjà qualifiés espèrent soigner le capital confiance

CAN 2019 [Cameroun vs Bénin, groupe F] : Les Lions déjà qualifiés espèrent soigner le capital confiance

Publié le : / Par

Les Lions indomptables se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la CAN 2019, sans même avoir joué. Les équipiers d’Éric Maxim Choupo-Moting ont été aidés en cela par la victoire du Maroc 1-0 face à l’Afrique du Sud dans la poule D. Les Camerounais vont terminer au pire des scenarii, parmi les meilleurs troisièmes et donc, assurés de passer au tour suivant, qu’importe le score du match contre le Bénin mardi au stade d’Ismaïlia. Néanmoins, ils visent la première place du groupe F, pour être certains d’éviter un poids lourd en huitièmes de finale.

« Nous entrons sur le terrain demain (mardi) pour prendre les 3 points. On est conscients que le Bénin va essayer de nous compliquer la tâche, mais nos objectifs sont clairs. Notre séjour ici n’est pas le temps d’un week-end et chaque jour, on essaie de mettre la meilleure équipe possible à chaque match », a confié Clarence Seedorf, le sélectionneur du Cameroun, lundi en conférence de presse d’avant-match.

S’ils terminent en tête de leur groupe, les champions d’Afrique vont jouer contre le deuxième de la poule E, où les jeux sont encore ouverts, et que les quatre équipes, en l’occurrence le Mali, la Tunisie, l’Angola et la Mauritanie, peuvent encore se qualifier. En cas de défaite du Cameroun face au Bénin, et de victoire du Ghana sur la Guinée-Bissau, les Camerounais finiront troisièmes du groupe, et pourraient probablement hériter d’un dur à cuire, entre le Maroc et l’Algérie.

Le Bénin demeure pour sa part dans l’expectative d’une place au tour suivant. Les Ecureuils sont restés sur deux nuls depuis l’entame de la compétition, et espèrent enfin réaliser une victoire face au Cameroun pour se garantir cette place. « On va donner le maximum pour essayer d’avoir un résultat face au Cameroun. Un match nul ne suffira pas. Il nous faudra gagner », a indiqué le sélectionneur du Bénin, Michel Dussuyer, samedi dernier après le nul obtenu face à la Guinée-Bissau. Dans la deuxième affiche du groupe F, les Black Stars ont également besoin d’une victoire contre les Djurtus pour se qualifier, et en cas de nul, ils pourraient prendre la porte. 

Le Tunisien Sadok Selmi aux commandes

La rencontre entre Lions indomptables et Ecureuils sera dirigée par cet arbitre tunisien, qui avait déjà été aux commandes du match Sénégal-Tanzanie lors de la première journée. Il sera assisté par le Libyen Attia Amsaad, comme premier assistant, de ses compatriotes Yamen Malloulchi comme deuxième assistant, et de Haythem Guirat qui officiera en tant que 4è arbitre.

Le Coup d’envoi de match sera donné à 17H GMT au stade d’Ismaïlia.