CAN 2019 (Cameroun) : les Lions vont se préparer en Espagne et au Qatar

CAN 2019 (Cameroun) : les Lions vont se préparer en Espagne et au Qatar

Publié le : / Par

Le programme des Lions indomptables en vue de leur préparation à la CAN 2019 se fait languir depuis la publication de la pré-liste de Clarence Seedorf il y a un peu plus de dix jours. La Fédération camerounaise de football qui avait rendu publique cette présélection de 34 puis de 37 joueurs, n’avait donné aucune indication sur le programme de préparation de l’équipe.

La chaine cryptée française Canal+ dans son programme «Talents d’Afrique» en début de semaine dernière, avait fait fuiter quelques détails de ce programme, pas formellement démenti par la Fecafoot, mais pas non plus approuvé totalement. Toujours est-il que les dates communiquées par la chaine française coïncident avec celles données par Chef de la Communication à la Fecafoot, Parfait Siki, qui indique que les Lions indomptables vont effectuer un stage de préparation du 4 au 10 juin prochains en Espagne, puis ils s’envoleront pour Doha, la capitale du Qatar, où ils vont séjourner du 10 au 17 juin. Ils retourneront à Yaoundé le 18 juin, puis disputeront un match d’au revoir le 19 juin avant le départ le 20 juin pour Ismaïlia en Egypte.

Les adversaires du Cameroun pour cette préparation ne sont pas encore officiellement connus. Canal + croit savoir que Choupo-Moting et ses équipiers joueront contre deux pays scandinaves, notamment le Turkménistan et l’Ouzbékistan. Mais à la Fecafoot, sans pour autant démentir cette information, Parfait Siki précise que «les contrats ne sont pas encore signés avec les fédérations de ces pays. Sans contrat, ils ne peuvent pas disputer les matchs». En clair, le flou persiste sur les profils des sparring-partners des Lions pour les matchs de préparation de cette Can 2019.