CAN 2019 BOUSCULADE / MADAGSCAR SÉNÉGAL  : AU MOINS UN MORT ET 37 BLÉSSÉS

CAN 2019 BOUSCULADE / MADAGSCAR SÉNÉGAL : AU MOINS UN MORT ET 37 BLÉSSÉS

Publié le : / Par

Au moins une personne est morte et 37 autres blessées dimanche lors d’une bousculade à l’entrée d’un stade de la capitale malgache Antananarivo avant le coup d’envoi d’un match de football entre Madagascar et le Sénégal, a-t-on appris de source hospitalière.

 « Il y a eu une bousculade devant le stade (…) pour l’instant nous avons un bilan d’un mort et 37 blessés », a déclaré devant la presse le directeur de l’hôpital Hrja, Oliva Alain Rakoto.

 Selon des témoins, la bousculade s’est déroulée à l’entrée du stade de Mahamasina, où des milliers de spectateurs étaient massés depuis le début de la matinée.

 « Notre oncle est allé faire la queue pour voir le match. Il est parti de chez nous vers 8 heures. On a entendu qu’il était hospitalisé ici, après avoir été piétiné lors de la bousculade », a raconté à l’AFP une femme de 30 ans, Henintsoa Mialy Harizafy.

 « Je n’ai pas compris pourquoi il n’y avait qu’un seul portail ouvert alors que c’est un grand match », a poursuivi Mme Harizafy, venue à l’hôpital Hrja pour prendre des nouvelles de son oncle.

 L’équipe nationale de Madagascar devait affronter dimanche à 14h30 locales (11h30 GMT) le Sénégal dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019.

 

 

    

 

© Agence France-Presse