CAN 2019 : Alioum Alioum : « J’ai pris la décision de siffler un penalty, mais… »

CAN 2019 : Alioum Alioum : « J’ai pris la décision de siffler un penalty, mais… »

Publié le : / Par
« J’avoue que la main du joueur algérien est la seule décision qui m’a préoccupé lors de la finale (…) », a lâché Alioum Alioum sur les ondes d’une radio camerounaise. Soulignant en filigrane le règlement du football, l’officiel de cette finale a estimé qu’il y avait pénalty à la 60ème minute en faveur des Lions en raison d’une main du défenseur algérien. Pénalty accordé aux poulains de Alioum Cissé. 
 
 
Mais contre toute attente, le sifflet camerounais est revenu sur sa décision, après la consultation des images à la VAR. «Mais (…) l’assistant de la vidéo m’a envoyé voir l’image. Arrivé là-bas, en même pas une minute, j’ai revu l’image et je suis revenu sur ma décision » a expliqué Alioum Alioum. « Il n’y avait pas penalty, c’était le long du corps » a-t-il conclu. Une conclusion qui certainement va faire rugir davantage les Lions de la Téranga et rougir leurs supporters.
 
Rappelons que Alioum Alioum, l’arbitre camerounais, de retour du Caire, il a été accueilli en pompe dans les rues de Yaoundé tels les Lions Indomptables après leur sacre en 2017.