Can 2019 – Algerie 2 – Kenya 0 : les « fennecs » un cran au dessus!

Can 2019 – Algerie 2 – Kenya 0 : les « fennecs » un cran au dessus!

Publié le : / Par

Après une résistance d’une demi-heure à la domination outrancière des protégés de Djamel Belmadi, les défenseurs Kényans commettront une grosse erreur en déséquilibrant Youcef Atal. Parti en dribbles, le sociétaire de l’OGC Nice a été carrément fauché à l’intérieur de la surface de réparation. L’arbitre désigne sans hésiter le point de penalty. Baghdad Bounedjah prend le keeper kényan à contre-pied. Poursuivant leur pression les Algériens porteront l’estocade un peu plus de cinq minutes plus tard par Riyad Mahrez.

Le Mancunien a repris une belle passe en retrait d’Ismail Bennacer. Ce but mettra à genoux les hommes de Sébastien Migne submergés par tant de maîtrise des Algériens. Scénario identique en seconde période, durant laquelle la domination des joueurs de Djamel Belmadi s’est poursuivie. Les coéquipiers de Wynyama éprouvaient toutes les peines du monde à construire leur jeu. Il n’y a pas eu seul tir cadré de la part des Kényans. Mbolhi est rarement intervenu durant les quatre-vingt-dix minutes. Il faut dire que les Feghouli, Belaili et autres Bennacer étaient un cran au-dessus techniquement et tactiquement.

Cela faisait très longtemps que l’Algerie n’avait pas réussi son entrée en matière dans une phase finale de la coupe d’Afrique des Nations. Désormais, c’est fait il faut préparer la suite.