CAN 2019 –Afrique du Sud : Stuart Baxter envoie un message aux adversaires des Bafana Bafana

CAN 2019 –Afrique du Sud : Stuart Baxter envoie un message aux adversaires des Bafana Bafana

Publié le : / Par

Les Bafana Bafana sont ignorés par les bookmakers de la CAN 2019, et pourtant, ils sont arrivés en Egypte en conquérants, et refusent d’être vus comme des outsiders. Leur sélectionneur, Stuart Baxter, l’a dit à qui veut l’entendre dimanche en conférence de presse avant leur sortie lundi contre les Eléphants de Côte d’Ivoire.

«Nous jouons contre les meilleures équipes du continent que nous avons dans notre groupe. Nous n’avons pas besoin d’être intimidés, mais de jouer avec respect et en même temps, de donner aux adversaires le respect qu’ils méritent, mais ne les craignons jamais. Nous devons être meilleurs qu’ils ne le pensent, nous devons être plus rapides que ce qu’ils pensent, mieux organisés qu’ils ne le pensent, et si nous pouvons le faire, alors je pense qu’ils devront alors repenser leur plan de match», a déclaré le technicien sud-africain au sujet de la rencontre contre les champions d’Afrique 2015.

Même affublés du statut d’outsiders, les Bafana Bafana, n’iront pas en victimes résignées, dans un groupe qui est visiblement le plus relevé de la compétition, avec également le Maroc, l’Afrique du Sud et la Namibie. «Nous ne sommes pas les favoris pour remporter le tournoi, mais ce que vous ne verrez pas, c’est une équipe sud-africaine qui craint ses adversaires», insiste Baxter.