LF4FcZUhsRFyjVZQmJEE CAN 2019: 131 Millions de francs CFA pour ramener la coupe au pays de la Téranga.

CAN 2019: 131 Millions de francs CFA pour ramener la coupe au pays de la Téranga.

Publié le : / Par

El Hadj Diouf, Henry Camara, Aliou Cissé et aujourd’hui Sadio Mané… la liste des légendes du football sénégalais n’est pas exhaustive. Et pourtant, les lions n’ont jamais remporté la coupe d’Afrique des Nations de football. Plusieurs fois annoncé favori, le Sénégal n’a pu faire mieux qu’une place de finaliste en 2002 au Mali. Et pour la CAN Egypte 2019, le pays mise sur la motivation des athlètes. Et en cas de victoire finale sur les bords du Nil en juin prochain, chaque joueur va toucher un pactole de 131 millions de francs CFA. C’est ce que rapporte le quotidien les Echos. Selon toujours le même protocole signé entre l’équipementier Puma, et la Fédération Sénégalaise de Football, les lions percevront une prime de qualification de 65,5 millions ainsi que 49 millions s’ils s’invitent dans le dernier carré et 65 millions s’ils sont finalistes.

Si la motivation en terme financier ne devrait pas manquer du côté du Sénégal, les joueurs doivent eux, prouver leur statut de favori sur le terrain lors de cette CAN.

Pour rappel, la meilleure équipe des éliminatoires de la CAN 2019, le Sénégal, évolue dans le groupe C en compagnie de l’Algérie, du Kenya et de la Tanzanie.