Can 2018 – Lionnes indomptables : Raissa Etoundi Mbappe indisponible deux mois!

Can 2018 – Lionnes indomptables : Raissa Etoundi Mbappe indisponible deux mois!

Publié le : / Par

C’est une nouvelle qui ne réjouit pas le sélectionneur national des Lionnes Indomptables du Cameroun, Joseph Ndoko. L’attaquante Raissa Etoundi Mbappe,  l’une  des 40 joueuses convoquées pour le stage préparatoire de la prochaine Can féminine qui  aura lieu du  17 novembre au  1er  décembre prochain au Ghana,  a été contrainte d’interrompre le stage à cause d’une blessure. « Le point noir de cette première semaine est la blessure de Raissa Etoundi Mbappe. Elle sera éloignée des terrains durant un mois. J’ai composé une liste élargie de 40 joueuses pour palier à d’éventuels problèmes de libération de certaines joueuses professionnelles », déplore Joseph Ndoko.

C’est depuis le 15 octobre dernier que l’équipe nationale féminine effectue un stage bloqué au Centre d’excellence de la CAF à Mbankomo, à Yaoundé.  Cependant les 14 joueuses qui évoluent  dans les championnats professionnels n’ont pas encore rejoint le groupe.  «  Celles-ci sont attendues dès ce mercredi et d’ici le 5 novembre prochain, on aura la possibilité de les avoir en intégralité. Nous restons confiants et optimistes quant à la suite du déroulement de ce stage. Notamment à travers le respect des grilles du stage. Nous avons une double confrontation  contre  la Guinée-Equatoriale et on ira ensuite en Côte d’Ivoire pour la suite de la préparation », relève le sélectionneur national.

Les Lionnes Indomptables travailleront à Yaoundé  jusqu’au 31 octobre prochain, avant de rallier   Abidjan en Côte d’Ivoire  pour  un stage d’acclimatation. « Le match face à la France est à oublier compte tenu du scénario tout autour. Nous avons repris le chemin des entraînements. Nous n’avons pas encore atteint le but recherché. Je suis très méticuleux sur les détails. Même si nous avons remporté le match d’évaluation du week-end dernier, il y a encore beaucoup de détails à améliorer », affirme Joseph Ndoko.

Le Cameroun qui est à sa 12e participation à une phase finale  de la Can, court toujours après son premier titre. Les Lionnes ont perdu  les finales en 1991, 2004, 2014 et 2016 face à l’équipe nigériane, championne en titre.