Cameroun : Yvan Neyou n’a pas fermé la porte aux Lions Indomptables

Cameroun : Yvan Neyou n’a pas fermé la porte aux Lions Indomptables

Publié le : / Par

Convoité par le Staff technique des Lions Indomptable depuis quelques mois, le franco Camerounais n’a jamais fermé la porte à une intégration dans l’équipe nationale de football du Cameroun.

A 23 ans, Yvan Neyou est dans une étape décisive de sa carrière. Prêté par Braga (Portugal) à Saint Etienne en ligue 1 française cette saison, le défenseur franco camerounais connaît un début de saison réussi avec des performances de grandes envergures.

Des performances qui suscitent la convoitise du natif de Douala au niveau du sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun, Tony Conceiçao qui souhaite l’avoir dans son effectif. 

Dans un entretien accordé à  » Lion Indomptable », Ferdinand Makota l’agent de liaison de l’équipe nationale de football du Cameroun a expliqué la situation du potentiel Lion Indomptable Yvan Neyou qu’il  a rencontré vendredi dernier à Saint Etienne.

Hier, j’ai eu une rencontre avec Neyou. Première chose : j’ai trouvé que c’est un garçon très intelligent, un garçon qui a une réflexion. Il m’avait déjà eu au téléphone et hier j’ai confirmé tout le bien que je pensais de lui. C’est un garçon qui sait d’où il vient, qui sait qu’il y a six mois, il était un inconnu et que aujourd’hui, il se met en lumière, tout lui tombe dessus et c’est quelqu’un qui n’a jamais décliné la sélection. Par contre, il a senti qu’il n’était pas prêt mentalement pour affronter cette nouvelle étape de sa carrière. Il souhaite encore aujourd’hui prendre du temps pour gérer tout ce qui lui arrive de façon à ce que quand il sera prêt mentalement, qu’il soit un élément essentiel pour la sélection du Cameroun et que pour la suite de sa carrière, qu’il ne subisse pas de contrecoups à cause de la montée de pression ou la charge d’émotions qu’il pourrait supporter. C’est un garçon qui n’a pas dit non au Cameroun  et qui n’a jamais eu l’intention de jouer pour l’équipe de France. Son cœur a toujours battu pour le Cameroun et pour son pays. Mais il souhaite prendre du temps pour être prêt lorsqu’il viendra montrer tout ce qu’il montre aujourd’hui. Il veut qu’il y ait une continuité dans ce qu’il fait. Donc il ne faut pas trop en vouloir au garçon. Il sait aussi bien expliquer à moi qu’au coach qu’il est prêt à assumer si demain les places sont prises, il va assumer sa décision. Il en est conscient qu’il y a d’autres joueurs qui peuvent prendre sa place. Il sait tout ça mais il est loin d’imaginer qu’il attend une sélection française. Il porte le Cameroun dans son cœur. En somme, c’était pour corriger tout ce qui a été dit sur ce garçon et le déferlement médiatique qu’il y a eu sur sa non sélection. Il a voulu me montrer encore qu’il est très attaché à son pays”. A expliqué Ferdinand Makota, l’agent de liaison du quadruple champion d’Afrique.