Cameroun vs Mozambique – Antonio Conceiçao: «Je suis satisfait de la prestation de l’équipe »

Le sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun s’est dit satisfait de la prestation de son groupe à l’issue de la victoire 3-1 face au Mozambique. Difficile d’être mécontent après une victoire 3-1. Avec un système de jeu expérimental (3-5-2), les lions ont tout de même réussi à dompter les Mozambicains à Douala. Une victoire dont […]

Avatar de Alain Denis Ikoul (Douala) Par 09/10/2021 - 13:22
Antonio Conceiçao

Le sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun s’est dit satisfait de la prestation de son groupe à l’issue de la victoire 3-1 face au Mozambique.

Difficile d’être mécontent après une victoire 3-1. Avec un système de jeu expérimental (3-5-2), les lions ont tout de même réussi à dompter les Mozambicains à Douala. Une victoire dont s’est satisfait le sélectionneur Antonio Conceiçao en conférence de presse d’après match : «Je suis satisfait de la prestation de l’équipe. On a pris et assumé le risque de jouer avec plusieurs joueurs offensifs, avec un milieu à 5, pour étirer au maximum dans la largeur le bloc mozambicain qu’on savait bas. Les joueurs ont appliqué les consignes,  même comme  ça a manqué de précision dans la dernière passe, notamment sur les centres. On a juste deux jours pour travailler le système de jeu et deux jours et demi de récupération entre les matchs, alors c’est  difficile. Je suis globalement  satisfait de la prestation de mes joueurs» a expliqué le portugais.

Interrogé sur la performance de Michael Ngadeu, auteur de la bourde sur le but mozambicain, le portugais a calmé le jeu: «Ngadeu a commis une erreur qui nous a coûté un but. On ne va pas lui en vouloir parce que ce sont des choses qui arrivent. Vous n’allez pas crucifier un joueur pour une erreur, surtout qu’il n’est pas coutumier du fait. Si vous prenez son historique avec les lions, il a toujours été bon, donc on ne peut pas lui en vouloir.» a conclu le sélectionneur.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Alain Denis Ikoul (Douala)
Alain Denis Ikoul est un journaliste et commentateur de matchs, de nationalité camerounaise. Passionné de Sport et de football en particulier, il en a fait sa spécialité, et fort de cette grande passion, exerce au sein de plusieurs rédactions depuis 2015, couvrant ainsi plusieurs compétitions internationales.
Nos recommandations: