Cameroun – Volleyball Les volleyeurs camerounais montent au filet

Publié le : / Par

 

 

Après les dames, les hommes s’affronteront  le 2 novembre prochain et ce jusqu’au 4 dans le cadre  de l’édition 2018 de la Camtel volleyball championship, le Final 6. Six clubs ont été retenus pour participer à ce championnat national  qui  se déroulera au  Secrétariat d’Etat à la défense (Sed) de Yaoundé. Il s’agit de Garoua  Volley-ball (Gvb), Forces armées et Police (Fap), Bafia Volley-ball Evolution (Bve), Port Autonome de Douala (Pad), keep Fit Bamenda Volleyball (Kef) et  Cameroon Sport volleyball (Csv). Ces candidats se battent pour le  titre du champion du Cameroun, que détient la formation de Fap de Yaoundé.

Cette compétition de la Fédération camerounaise de volley-ball (Fcvb), concerne les clubs qui se sont distingués lors des quatre principaux regroupements sectoriels. A l’issue de ce tournoi intégral, les quatre premières équipes vont se qualifier pour le Final 4, prévu le week-end du 16 novembre prochain. Les équipes  dames qualifiées pour le Final 4 joueront également le même weekend.  

 Contrairement aux filles qui ont joué leur Final Six le week-end du 20 octobre dernier, les rencontres chez les hommes avaient été reportées en raison de la participation de l’équipe de Fap au  tournoi de la zone IV au Congo. Selon la Fédération, la rencontre opposant Fap à Bafang initialement reporté le 21 octobre 2018, se disputera le samedi, 3 novembre 2018. Ce duel  permettra de  déterminer la 4e  équipe dames qualifiée pour le final 4 de la Camtel volley-ball championship.

Marie Louise MAMGUE