Cameroun – Volleyball féminin :  Nama Atangana, une recrue de choix pour l’équipe nationale

Cameroun – Volleyball féminin : Nama Atangana, une recrue de choix pour l’équipe nationale

Publié le : / Par

 

Inscrite dans une  logique de refondation et de rajeunissement des équipes nationales dames et messieurs de volleyball, la Fédération camerounaise de volleyball (Fecavolley), vient d’accroître le potentiel de l’équipe féminine avec une nouvelle joueuse.   

La recrue, Victoire Nama Atangana, est une franco-camerounaise, qui évolue au poste de réceptionneuse-attaquante  à Romans, un  club français  de volleyball basé à Romans sur-Isère. Âgée de 18 ans, cette volleyeuse d’1m86,  a donné son accord de principe le 30 janvier 2019 pour rejoindre les Lionnes Indomptables de volleyball.   Avant son club actuel, cet espoir du volleyball féminin, née le 6 avril 2000 à Romans, a évolué  au Pôle France de Toulouse en DEF.

Cette réceptionneuse-attaquante fera sans aucun doute sa première apparition dans le groupe des championnes d’Afrique en titre dès le prochain regroupement en prélude  à  la préparation des échéances internationales prévues  cette année  (Coupe d’Afrique des Nations, Tournoi intercontinental de qualification aux Jeux Olympiques 2020, Jeux africains).