Cameroun : Une Bonne nouvelle pour les joueurs locaux

Cameroun : Une Bonne nouvelle pour les joueurs locaux

Publié le : / Par

 

Une innovation plus qu’ intéressante pour les joueurs locaux.

Le président de la fédération camerounaise de football (Fecafoot), Seidou Mbombo Njoya a annoncé que l’instance dirigeante du football camerounais veut mettre en place des quotas visant à réserver des places aux joueurs locaux en équipe nationale A.

Souvent mise à l’écart dans la sélection nationale A des Lions Indomptables du Cameroun, les joueurs locaux sont en passe d’être valorisés par la Fecafoot.

En effet, L’instance faîtière du football camerounais a annoncé vouloir mettre en place bientôt un dispositif permettant l’intégration des joueurs locaux dans la sélection nationale A.

“Absolument, il faut toujours qu’il y ait un quota. C’est presque standard dans plusieurs pays africains. C’est toujours positif d’intégrer les joueurs locaux. Après c’est le haut niveau, il y a des quotas qu’on ne peut pas dépasser. Mais c’est bien que les joueurs du championnat local se frottent au haut niveau. C’est une très bonne chose,” a confié le président de la Fecafoot à plusieurs médias camerounais.