Cameroun : Une Bonne nouvelle pour les joueurs locaux

  Une innovation plus qu’ intéressante pour les joueurs locaux. Le président de la fédération camerounaise de football (Fecafoot), Seidou Mbombo Njoya a annoncé que l’instance dirigeante du football camerounais veut mettre en place des quotas visant à réserver des places aux joueurs locaux en équipe nationale A. Souvent mise à l’écart dans la sélection […]

Avatar de nassim67kouba Par 14/11/2020 - 17:36
Cameroun : Une Bonne nouvelle pour les joueurs locaux

 

Une innovation plus qu’ intéressante pour les joueurs locaux.

Le président de la fédération camerounaise de football (Fecafoot), Seidou Mbombo Njoya a annoncé que l’instance dirigeante du football camerounais veut mettre en place des quotas visant à réserver des places aux joueurs locaux en équipe nationale A.

Souvent mise à l’écart dans la sélection nationale A des Lions Indomptables du Cameroun, les joueurs locaux sont en passe d’être valorisés par la Fecafoot.

En effet, L’instance faîtière du football camerounais a annoncé vouloir mettre en place bientôt un dispositif permettant l’intégration des joueurs locaux dans la sélection nationale A.

“Absolument, il faut toujours qu’il y ait un quota. C’est presque standard dans plusieurs pays africains. C’est toujours positif d’intégrer les joueurs locaux. Après c’est le haut niveau, il y a des quotas qu’on ne peut pas dépasser. Mais c’est bien que les joueurs du championnat local se frottent au haut niveau. C’est une très bonne chose,” a confié le président de la Fecafoot à plusieurs médias camerounais.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: