Cameroun: Une assemblée générale entre les clubs et la LFPC avant le début de la saison

Cameroun: Une assemblée générale entre les clubs et la LFPC avant le début de la saison

Publié le : / Par

Le football local va reprendre son droit de cité avec les débuts des championnats d’Élite One ( première division) et d’Élite Two ( deuxième division) dans quelques jours au Cameroun. En prélude à cette reprise, les acteurs du football camerounais se sont réunis pour prendre d’importantes décisions pour le compte de la saison à venir.

L’esplanade de l’Hôtel Mansel a servi de cadre à une réunion entre la Ligue professionnelle de football du Cameroun ( LFPC) et les responsables des différents clubs d’ Élite one et d’Élite Two ce mardi 27 octobre.

La modification de la section 4 de l’article 33 sur le statut de la LFPC relative aux élections des membres du conseil d’administration, la validation du résultat final des deux championnats organisés (2019-2020) par le comité technique de transition et l’adoption du règlement des deux championnats pour la saison 2020-2021 étaient les différents points à l’ordre du jour de la réunion de ce mardi entre la LFPC et les responsables de clubs.

Ils étaient 20 sur 35 présidents de clubs de première et de deuxième division a participé à la réunion avec la LFPC.

Au Cours de la réunion, les résultats des championnats d’ Élite One et d’Elite Two de la saison dernière ont été validés et les règlements des championnats d’Élite One et Two pour la saison 2020-2021 adoptés.

Le général Pierre Semengue, le président de la ligue Camerounaise de football professionnel ( LFPC) a assuré aux différentes parties prenantes que les préparatifs sont en cours pour le début de la saison 2020-2021 dans les meilleurs délais.