Cameroun : Un CTFP pour gérer le football professionnel

Au sortir d’une session ordinaire du comité d’urgence de la fédération camerounaise de football, tenue ce jeudi 20 janvier 2022 à Yaoundé, décision a été prise de mettre sur pied un Conseil Transitoire du Football Professionnel (CTFP) qui aura pour mission de restructurer et gérer le football professionnel.

Avatar de Léger Tientcheu Par 21/01/2022 - 12:34
Cameroun : Un CTFP pour gérer le football professionnel

Depuis la dissolution de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC) par les clubs, l’organisation des championnats professionnels était réalisée par la fédération camerounaise de football. L’arrivée de Samuel Eto’o à la tête de la FECAFOOT ne va pas réhabiliter tout de suite la LFPC. En effet, une session du comité d’urgence de la faitière du football camerounais s’est tenue jeudi et parmi les grandes résolutions figurent bel et bien  la mise sur pied du Conseil Transitoire du Football Professionnel (CTFP).

Ce nouvel organe, placé sous la supervision du président de la FECAFOOT, aura pour mission de restructurer et de gérer le football professionnel. Rappelons que le démarrage de la prochaine saison est prévu pour le 21 février prochain.

LIRE AUSSI:   Al Ahly : Ali Maâloul apte pour le match retour contre le Raja Casablanca
Avatar de Léger Tientcheu
Léger Tientcheu est un Journaliste Camerounais spécialisé dans le sport en général et le football en particulier. Il exerce sa passion depuis 2009 dans plusieurs rédactions au Cameroun. Il a couvert de nombreuses compétitions nationales et internationales.
Nos recommandations: