Après la victoire acquise à Luanda le week-end dernier face à l’Angola, en marge du match aller du deuxième tour des qualifications pour la CAN U23, cinq Lions Indomptables de cette catégorie ont été expulsés du groupe, pour avoir tourné une vidéo pas au goût des administrateurs des sélections nationales camerounaises.
La tanière des Lions espoirs connait des remous. En effet, l’on a appris des sources crédibles que cinq joueurs ont été priés de faire leurs valises. Au lendemain de la rencontre remportée par le Cameroun face à l’Angola, à l’occasion du match aller du deuxième tour des éliminatoires de la CAN U23, cinq joueurs ont tourné une vidéo dans laquelle on aperçoit le gardien de but Bruno Mbiandjeu tenant un pistolet en jouet avec lequel il semble vouloir faire peur à ses coéquipiers.
Ladite vidéo, réalisée à l’hôtel des Lions U23 à Luanda, a atterri sur la table du coordonnateur des sélections nationales du Cameroun, Bénoit Angoua. Ce dernier a réclamé et obtenu l’expulsion de tous les joueurs présents dans la vidéo. Ainsi, Bruno Mbiandjeu, Avom, Bieleu, Ndong et Ivan Djantou ne prendront pas part à la rencontre retour prévue le 30 octobre prochain au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Un coup dur pour le sélectionneur Guy Feutchine qui compte 2 joueurs importants parmi ces exclus : Bruno Mbiandjeu, le gardien de but de l’OGC Nice qui a été titulaire au match aller, et surtout l’attaquant des Astres de Douala, Ivan Djantou qui s’est offert un doublé contre les Angolais.
Rappelons que pour ce match aller, les Lions U23 avaient pris le dessus sur les Palancas Negras de la même catégorie (3-2).