Cameroun : Tombi A Roko Sidiki, ancien président de la Fécafoot suspendu à vie

Cameroun : Tombi A Roko Sidiki, ancien président de la Fécafoot suspendu à vie

Publié le : / Par
«L’octroi des crédits non remboursés et autres avantages indus aux membres du Comité Exécutif de la Fecafoot ». C’est la première faute grave portée contre lui par la commission d’éthique. Il est également reproché à Tombi A Roko Sidiki d’avoir mis à disposition des fonds aux personnels et à certains individus sans justificatifs et d’usurpation de fonction.
 
Entre autres motifs, l’ancien président de FeCaFoot est également reconnu coupable de malversations dans la gestion des projets de construction des stades de Bafia, Sangmelima, Bangangté et Bamenda. Une autre affaire dans laquelle  est mouillé M. Tombi est laffaire dite « Puma Gate ». La commission d’éthique accuse le successeur d’Iya Mohamed d’avoir transformé un don de 6 000 ballons offerts par l’ancien équipementier des Lions Indomptables en achat de ballons d’un montant de 79 millions de francs CFA. 
 
 
Le successeur de Iya Mohamed écope également d’une  amende de 10 millions de francs CFA a payé dans un délai de 6 mois à compter du 1er juillet 2019. Pour certains observateurs, cette sanction entend assainir la tanière des Lions Indomptable et son instance faîtière.