Cameroun/Stade d’Olembé : Le Ministre des Sports donne les dernières nouvelles

Rentré du Caire hier dimanche, le Ministre des sports et de l’éducation physique est directement allé toucher du doigt la réalité du stade d’Olembe. À 48 heures du verdict final sur la délocalisation ou non de la poule de la CAN que devrait abriter le stade d’Olembé, la pression est à son comble côté COCAN, […]

Avatar de Alain Denis Ikoul (Douala) Par 29/11/2021 - 08:06
Narcisse Mouelle Kombi

Rentré du Caire hier dimanche, le Ministre des sports et de l’éducation physique est directement allé toucher du doigt la réalité du stade d’Olembe.

À 48 heures du verdict final sur la délocalisation ou non de la poule de la CAN que devrait abriter le stade d’Olembé, la pression est à son comble côté COCAN, surtout que de son côté, la CAF ne décolère pas. Convoqué de toute urgence jeudi dernier en Égypte, le Ministre des Sports et de l’éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi est revenu au Cameroun hier dimanche en fin d’après-midi. Pas de temps de répit pour le président du COCAN qui s’est immédiatement dirigé vers Olembé pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux, à 48 heures de l’échéance fixée par la CAF. Il s’est montré plutôt optimiste et rassurant dans un post sur son compte Facebook, relativement à la situation actuelle de l’infrastructure.

« Nous constatons avec satisfaction la forte mobilisation des équipes, 24h/24, l’aménagement des espaces extérieurs en cours, notamment les espaces verts dont les plants ensemencés recouvrent progressivement toutes les surfaces en terre, la finalisation des escaliers de l’entrée VIP et de ses parkings, la pose des écailles de pangolins, la mise en service des écrans géants, les tests de qualité du son et des lumières, etc » a écrit le patron des Sports.

Narcisse Mouelle Kombi conclut finalement avec des nouvelles sur la pause des fameuses écailles de pangolins : « C’est avec plaisir que j’ai assisté à la préparation des outils qui serviront à la pose des dernières écailles de pangolins ce lundi 29 novembre.»

LIRE AUSSI:   CAN 2021 - Cap Vert : Humberto Bettencourt dédie la victoire aux membres de l'équipe positifs au Covid-19

Le véritable révélateur de cet optimisme du ministre des sports, demeure dans l’échéance fixée par la CAF, pour la décision finale. Ce sera le 30 Novembre, dans seulement 24 heures.

 

Avatar de Alain Denis Ikoul (Douala)
Alain Denis Ikoul est un journaliste et commentateur de matchs, de nationalité camerounaise. Passionné de Sport et de football en particulier, il en a fait sa spécialité, et fort de cette grande passion, exerce au sein de plusieurs rédactions depuis 2015, couvrant ainsi plusieurs compétitions internationales.
Nos recommandations: