Stade d'Olembe

Cameroun – Stade d’Olembe : Doute autour de l’inauguration annoncée en septembre

Publié le : / Par

Lors de sa dernière visite du chantier du complexe sportif d’Olembe, le ministre camerounais des Sports et de l’Education Physique Narcisse Mouelle Kombi avait annoncé que le stade d’Olembe sera inauguré le 2 septembre 2021 par l’affiche Cameroun-Malawi comptant pour la première journée des éliminatoires du Mondial 2022. Cette promesse pourrait ne pas se concrétiser, l’infrastructure ne pouvant être opérationnelle à cette date.

A l’issue de la visite effectuée sur le chantier du Complexe sportif d’Olembe à Yaoundé le 14 juillet 2021, le Ministre camerounais des sports et de l’Education Physique, Narcisse Mouelle Kombi avait annoncé que cette infrastructure accueillera son premier match international le 2 septembre 2021. Une rencontre entre le Cameroun et le Malawi, comptant pour la première journée des éliminatoires du Mondial 2022. Finalement, cette promesse annoncée en grande pompe pourrait ne pas se concrétiser.

Selon les informations que révèle ce jeudi, le site afriksportsmagazine.com, le stade censé abriter le match d’ouverture et la finale de la CAN Total Energies Cameroun 2021 ne sera pas encore opérationnel à cette date. Il se susurre que c’est l’entreprise Magil, principal maitre d’œuvre du chantier qui aurait conduit le patron du Comité local d’organisation de la CAN sur cette fausse piste. Vexé, le MINSEP aurait même l’intention de mettre la société canadienne sur la touche, au profit d’une entreprise française spécialisée dans les BTP.

Si cette rumeur se confirmait, cette entreprise française deviendrait le troisième maitre d’œuvre du chantier de cette infrastructure. Avant l’entreprise  canadienne Magil qui est actuellement à la manoeuvre, Narcisse Mouelle Kombi avait résilié le contrat avec l’entreprise italienne Gruppo Piccini qui avait démarré les travaux.