Samuel Eto'o

Cameroun : Samuel Eto’o candidat à la présidence de la FECAFOOT ?

Publié le : / Par

Secouée par des crises à répétitions depuis une décennie, la Fédération Camerounaise de Football est encore dans l’impasse depuis une énième décision du TAS qui annule l’élection du président de l’instance, Seydou Mbombo Njoya qui finalement a été maintenu par la FIFA pour gérer l’intérim avant de nouvelles élections.

Une situation d’imbroglio dans la gestion du football camerounais qui pousserait Samuel Eto’o à se présenter à la prochaine élection de la FECAFOOT afin de devenir le prochain président.

Grand ami et soutien de l’actuel président intérimaire Seydou Mbombo Njoya qu’il avait contribué à élire à la tête de la FECAFOOT, Samuel Eto’o serait finalement tombé en disgrâce avec ce dernier.

D’après le site Actu Cameroun, l’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun aurait fait comprendre à Seydou Mbombo Njoya qu’il souhaiterait devenir le prochain président de l’instance faîtière du football camerounais afin de redorer son image écornée par des crises à répétitions. Une annonce qui aurait suscité le courroux de l’actuel président intérimaire de la FECAFOOT.

D’après la même source, les prochaines visites de la légende du football camerounais dans l’extrême Nord du Cameroun notamment à Ivia-roua, Bogo, Abong-Mbang où il a été reçu en liesse par les populations, la ligue régionale de Football, les autorités administratives et milliaires s’apparentent bien comme une pré campagne pour les prochaines élections à la FECAFOOT.

Pour rappel, au cours de ses visites éclairs, le quadruple ballon d’or africain avait fait des dons en équipements sportifs aux différentes populations.