ukPbPpCBq1ePyRF8bnbI Cameroun : Roger Milla promet du soutien à un ancien Lion indomptable arrêté en Birmanie

Cameroun : Roger Milla promet du soutien à un ancien Lion indomptable arrêté en Birmanie

Publié le : / Par

L’emblématique Roger Milla, Ambassadeur itinérant dans son pays, n’est pas resté de marbre, suite à l’arrestation la semaine dernière en Birmanie de Guillaume Nkendo Tchoungang, un ancien international ayant défendu les couleurs du Cameroun, aussi bien chez les Lions indomptables seniors que dans les sélections intermédiaires.

Il aurait été appréhendé par la police birmane, parce que soupçonné d’escroquerie dans une transaction de près de 500 000 dollars auprès d’un commerçant local. Sa séquestration a aussitôt fait réagir le «vieux Lion», qui  a promis d’œuvrer pour la libération de cet ancien international camerounais.

«C’est quelque chose de grave. Je crois qu’il faut faire une action pour que ce garçon ne soit pas fusiller, parce que dans ces pays là, quand vous faites ce genre de malversation, c’est la mort. Il faudra mettre une action en place. J’essayerai d’en parler à Geremi Njitap qui est le patron du syndicat national des footballeurs camerounais (Synafoc). Je vais aussi en parler avec le CALIF (Collectif des anciens Lions indomptables de football), pour qu’on essaye de mener une action afin que ce garçon ne soit pas fusiller», a confié Roger Milla, lors d’un match d’exhibition dimanche dernier dans un quartier populaire de Yaoundé.