Rigobert Song

Cameroun : Rigobert Song veut construire un hôpital 

Publié le : / Par

En posture d’invité de la 4ème édition du Café des Sports qu’organise tous les deux mois l’association des journalistes sportifs du Cameroun (AJSC) branche du Littoral, l’ancien capitaine des Lions Indomptables a annoncé qu’il mettra bientôt sur pied une fondation à travers laquelle il bâtira un hôpital pour permettre aux camerounais moyens de bénéficier des soins de qualité et d’être à l’abri des évacuations.

En 2016, Rigobert Song Bahanag avait frôlé la mort à la suite d’une rupture d’anévrisme. Évacué à Paris en France, le légendaire capitaine de la sélection camerounaise avait recouvré la santé au bout de plusieurs mois de prise en charge à l’hôpital de la Salpêtrière. Aujourd’hui, s’il a complètement repris la forme, l’ancien défenseur du RC Lens n’a pas oublié cet épisode critique de sa vie, tout comme l’avalanche de soutiens qu’il avait reçus de ses compatriotes pendant cette période difficile.

A travers la fondation qu’il envisage de mettre sur pied dans de brefs délais, le joueur le plus capé de l’histoire des Lions indomptables (137 sélections) souhaite leur retourner l’ascenseur. Parmi les projets prioritaires de cette future organisation, figure en bonne place la construction d’un hôpital pour offrir des soins de qualité à ses compatriotes à faibles revenus. « Est-ce que je suis le seul camerounais qui tombe malade ? Je ne sais pas ce qui s’est passé mais je suis sorti de cette situation en voyant des images. J’ai dit : pourquoi moi ? Aujourd’hui, la clé même de ma fondation, c’est de construire un hôpital parce que tout le monde n’aura pas la possibilité d’être évacué. Si moi, j’ai eu cette possibilité, d’autres qui n’en ont pas, ils feront quoi ? », a-t-il indiqué.