Cameroun : Rigobert Song appelle 11 joueurs professionnels en renfort

Cameroun : Rigobert Song appelle 11 joueurs professionnels en renfort

Publié le : / Par

Le 23 octobre dernier, Rigobert Song Bahanag avait rendu publique une liste composée essentiellement de 35 joueurs locaux, dans la perspective de la double confrontation Cameroun-Tchad, comptant pour les éliminatoires de la CAN U23. Aucun joueur professionnel n’y figurait, et le sélectionneur camerounais avait expliqué que ceux-ci intègreront l’équipe au lendemain de la première phase de ce stage qui s’achève le 4 novembre prochain.

Avant, le coach des Lions espoirs a rendu publique la liste des joueurs qui feront partie prochainement de son groupe pour préparer cette rencontre face au Tchad. On y note la présence d’Ignatius Ganago, tel qu’annoncé par AFU dans un précédent article. L’attaquant de l’OGC Nice apparait pour la première fois sous le maillot de l’équipe nationale olympique après avoir fait ses classes chez les juniors.

Song a dégoté une perle de la réserve du Bayern Munich, le jeune attaquant Franck Evina, qui arborera pour la première fois la tunique vert-rouge-jaune, quoiqu’ayant déjà fait une apparition avec la sélection des moins de 18 ans d’Allemagne.

Il est d’Evina comme de Yan Brice Eteki, qui va jouer pour la première fois avec son pays. Le milieu d’Almeria, formé au FC Séville, a déjà donné son accord de principe à Rigobert Song pour rejoindre les Lions espoirs, au même titre que Wilfrid Kaptoum, qui a fait ses gammes avec les juniors.

«Si j’ai pris ces joueurs pro, c’est pour venir jouer. On fera également confiance à certains amateurs Je vais me séparer de dix joueurs dès dimanche. Je vais rester avec au plus 20 joueurs, associés à ceux qui viendront de l’étranger, j’aurais la possibilité de trouver ce que je recherche pour les deux matchs qui arrivent», a déclaré Rigobert Song mercredi au sortir d’un match amical qui a opposé son équipe à Eding sport de la Lekié, un club de première division camerounais.

Les Lions U23 ont été tenus en échec (0-0) dans ce premier match d’évaluation, qui a permis à Song d’avoir un aperçu des qualités intrinsèques de ses joueurs, afin de connaitre sur qui compter pour la suite de l’aventure. La deuxième phase du stage va démarrer le 7 novembre prochain, ce jusqu’au match aller le 16 contre les Sao U23.

Joueurs professionnels convoqués :
Attaquants
1-      Franck Junior Evina (Bayern Munich)
2-      Marius Noubissi (Beerschot Wilrijk)
3-      Ayuk Eric (Osmanlispor)
4-      Ignatius Ganago (OGC Nice)
5-      Didier Lamkel Ze (Royal Antwerp)
Défenseurs
6-      Duplex Tchamba (RC Strasbourg)
7-      Ngah Fabrice (Difaa El Jadida)
8-      Kingue Steve (Estonie Kalev)
Milieux
9-      Eteki Yan (UD Almeria)
10-  Kaptoum Wilfried (Real Betis)
11-  Franck Boya (Royal Mouscron)