CAMEROUN : REPRISE DU CHAMPIONNAT LE SAMEDI 3 NOVEMBRE PROCHAIN!

Publié le : / Par

Le coup d’envoi de la saison sportive en Mtn Elite One sera donné le 3 novembre 2018, a indiqué le Président de la Ligue de football professionnel du Cameroun, ce lundi 15 octobre 2018 au cours d’une conférence de presse au siège de l’institution à Yaoundé. Pierre Semengue a par ailleurs redéfini le format de la compétition, qui passe de 18 clubs participants à 20. En Mtn Elite Two (deuxième division), le nombre d’équipes passe de 15 à 18. Aucun détail n’a était donné sur les critères de promotion des nouveaux clubs, aussi bien en D1 qu’en D2.

L’annonce du patron de la Lfpc a été faite en marge de la cérémonie d’installation du nouveau Secrétaire général par intérim de la structure, Benjamin Beyeck. Ce dernier a été porté aux nues le 12 octobre dernier au lendemain de la mise à la retraite de la secrétaire sortante, Pauline Thérèse Manguelé.

Une décision qui a plongé la ligue camerounaise dans une crise structurelle, et qui a divisé le conseil d’administration. Avec d’un côté le président Semengue qui évolue en solitaire dans ses initiatives, et de l’autre, les présidents de clubs qui ont pris fait et cause pour la secrétaire sortante. D’ailleurs, ceux-ci menacent de bloquer le démarrage au championnat, tant que le président de la Lfpc n’aura pas convoqué un conseil d’administration pour (ré)évaluer sa décision de se séparer de dame Manguelé.