Cameroun : reprise du championnat le 1er septembre 2019

Cameroun : reprise du championnat le 1er septembre 2019

Publié le : / Par

La saison sportive au Cameroun a été clôturée le 30 juin 2019, avec en apothéose la finale de la Coupe du Cameroun, qui a connu le sacre de Stade Renard de Melong. Avant même que la clé soit mise sous paillasson, le conseil d’administration, réuni le 28 juin dernier à Yaoundé, a défini la date du lancement de la prochaine saison en Ligue 1. Il a ainsi décidé que le championnat reprenne le 1er septembre prochain, et qu’il se jouera à «18 clubs en Ligue 1 et à 15 clubs en Ligue 2».
La formule de ces championnats est la même que celle implémentée lors de la saison écoulée, soit par poules, notamment «deux poules de 9 en Ligue 1, et de 7 et 8 clubs en Ligue 2». Au terme d’une saison régulière, des play-offs seront organisés pour déterminer le champion, mais aussi entre les tocards pour le maintien.
Il ne reste plus qu’à la LFPC de réunir les moyens, financiers en particulier, pour lancer les hostilités dans le timing défini. Elle est régulièrement souvent en butte à des tensions de trésorerie, et ne doit son existence qu’à l’assistance financière des bailleurs de fonds que sont la Fédération camerounaise de football et l’Etat du Cameroun, entre autres.