Cameroun : Quelques chiffres de la saison régulière en Élite One

En attendant la phase des play-offs et des barrages qui débuteront samedi prochain à Garoua, place au bilan de la phase régulière en Élite One du Cameroun. Voici les chiffres clés à retenir avant cette dernière phase décisive de la saison.

Avatar photo Par 29/06/2022 - 11:00
Cameroun : Quelques chiffres de la saison régulière en Élite One

La phase régulière du championnat camerounais 2021-2022 s’est achevée le week-end dernier avec la 24e journée disputée dans le Groupe A. Notons que 276 matches ont été disputés pour 683 buts inscrits. Soit une moyenne de 2,47 buts par match. La meilleure attaque revient à Colombe du Dja et Lobo qui a planté 47 buts et la meilleure défense est Eding Sport de la Lékié avec 12 buts concédés. UMS de Loum, Fauve Azur et Ofta de Kribi sont les clubs ayant le plus réalisé de matches nuls (10 matches nuls). 

La place de meilleur buteur est partagée entre Bertrand Mani de la Colombe du Dja et Lobo et Enow Nkembe de AS Fortuna. Les deux attaquants comptent 20 buts chacun. Rappelons que Astres de Douala, Canon de Yaoundé, Eding Sport de la Lékié et Coton Sport de Garoua disputeront, dès Samedi prochain à Garoua, les play-offs qui détermineront le champion du Cameroun. Pour les barrages, la Panthère du Ndé et YAFOOT s’affronteront pour le maintien. Par contre, OFTA de Kribi, New Stars de Douala, Racing de Bafoussam et Tonnerre de Yaoundé sont relégués en Élite Two.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Léger Tientcheu est un Journaliste Camerounais spécialisé dans le sport en général et le football en particulier. Il exerce sa passion depuis 2009 dans plusieurs rédactions au Cameroun. Il a couvert de nombreuses compétitions nationales et internationales.
Nos recommandations: