bK8vcaQSlqH9T3L3n8zu Cameroun/pros en club : Toko-Ekambi marche sur l’eau, Franck Boya déverrouille son compteur

Cameroun/pros en club : Toko-Ekambi marche sur l’eau, Franck Boya déverrouille son compteur

Publié le : / Par

En Belgique, le milieu Franck Boya a inscrit son premier but avec Royal Mouscron cette saison, samedi lors du déplacement de son équipe sur la pelouse de Courtai (3-1). Ce match de la première journée des play-offs dans le groupe B de qualification pour la Ligue Europa s’est soldé par une défaite pour le Camerounais et son équipe. Son compatriote Fabrice Olinga ne figurait pas dans l’effectif de l’équipe première de Mouscron qui a disputé ce match car, il a été reversé en équipe réserve en raison de son manque d’efficacité.

En France, le jeune Bryan Mbeumo continue sa belle progression avec l’ESTAC Troyes. L’attaquant de 19 ans a contribué une nouvelle fois au succès 2-0 de son équipe à domicile samedi dernier lors de la réception de Grenoble à la faveur de la 30e journée de Ligue 2 française. Il porte son compteur à 7 réalisations en 27 apparitions sous le maillot troyen en championnat. Lors de la courte victoire du FC Sochaux sur la pelouse de Niort (0-1), Franck Etoundi a œuvré également pour la victoire de son équipe en délivrant la passe de cette unique réalisation à l’Algérien Sofiane Daham. L’attaquant camerounais arrivé au club l’hiver dernier a ainsi contribué à sortir les Lionceaux de la zone rouge avec ce succès.

Au Portugal, Joël Tagueu a marqué pour la cinquième fois de la saison avec Maritimo, dimanche lors de la réception du Nacional Madeira à l’occasion de la 27e journée de Liga NOS. Tagueu a inscrit l’un des trois buts de son équipe sur pénalty, dans ce match qui s’est soldé sur le score de 3-2 avec deux penalties pour les visiteurs. Passeur décisif en sélection le 23 mars dernier face aux Comores, l’attaquant camerounais est en confiance sur cette fin de saison, mais doit encore cravacher dur pour réussir à battre son propre record qui est de 9 buts en Liga NOS.

En Espagne, Karl Toko Ekambi marche sur l’eau en ce moment avec Villareal, même si les choses ne se passent pas très bien pour les Sous-marins jaunes. Ils ont été défaits à Celta Vigo (3-2) samedi lors de la 30e journée de Liga. L’attaquant camerounais, absent de la sélection la semaine dernière en raison d’une suspension, a enchainé avec Villareal en inscrivant son septième but de la saison. Il a ouvert le score dans cette rencontre après 11 minutes de jeu, avant de délivrer une passe décisive quatre minutes plus tard sur le deuxième but des Sous-marins inscrit par Alfonso Pedraza.