Cameroun/Pros en club : Noubissi et Mbeumo buteurs, Tagueu passeur décisif

Cameroun/Pros en club : Noubissi et Mbeumo buteurs, Tagueu passeur décisif

Publié le : / Par
La moisson n’a pas été abondante pour les internationaux camerounais de l’étranger ce week-end, alors que la plupart des championnats sortent progressivement de la trêve hivernale. En Belgique, le championnat de deuxième division a déjà repris du service. On y a joué la 7e journée, et Beerschot-Wilrijk, leader dans la sous-poule B, a enregistré sa première victoire de l’année sur la pelouse du KSV Roeselare (1-2). Une victoire à laquelle a contribué l’Espoir camerounais Marius Noubissi, auteur du deuxième but de son équipe, peu avant la pause (44e). L’attaquant de 22 ans a inscrit son dixième but de la saison, en 17 apparitions sous la tunique de Beerschot-Wilrijk.
En France, la Ligue 2 a également vu briller un autre camerounais. Brian Mbeumo, 19 ans, a évité la défaite à l’Estac Troyes, en visite sur les installations de Brest à l’occasion de la 20e journée. Alors que son équipe était menée depuis la 38e minute de jeu, il a remis les pendules à l’heure après le retour des vestiaires (51e), et a procuré le point du nul à Troyes (1-1), qui n’a plus gagné en championnat depuis le 4 décembre 2018. Mbeumo a quant à lui mis fin à une longue disette, puisqu’il n’avait plus marqué en championnat depuis le 19 octobre 2018. Il totalise déjà 5 réalisations sous le maillot troyen après 18 matchs disputés.
Au Portugal, on a disputé la 17e journée en Liga NOS, toujours sans Vincent Aboubakar, convalescent. Cependant, Joel Tagueu s’est mis en évidence pour son club Maritimo, vainqueur de Boavista sur ses installations (0-1). L’international camerounais a délivré une passe décisive pour Rodrigo Pinho, unique buteur dans la partie. L’on espère que cette passe de Tagueu va le redynamiser pour la suite du championnat, lui qui est manque totale de réussite en club. L’attaquant de 25 ans n’a inscrit qu’un seul but en championnat, lequel remonte au mois d’août dernier. Pourtant titulaire indiscutable avec Maritimo.