Cameroun/Pros en club : Et de 10 pour Bahoken, Choupo-Moting et Lamkel Ze frappent aussi, Onana leader d’Eredivisie

Cameroun/Pros en club : Et de 10 pour Bahoken, Choupo-Moting et Lamkel Ze frappent aussi, Onana leader d’Eredivisie

Publié le : / Par

De retour de blessure samedi dernier lors de la 31e journée de Ligue 1 française, Stéphane Bahoken s’est illustré avec le SCO Angers, qui recevait à l’occasion le Stade Rennais, et les deux formations se sont séparées dos à dos (3-3). L’avant-centre camerounais a inscrit le deuxième but de son équipe et a permis à ses coéquipiers de mener 2-1 dans la partie (52e). Mais les Rennais ont su revenir au score et reprendre la main avant que Reine-Adélaïde n’empêche une défaite aux Angevins dans les arrêts de jeu. Bahoken a marqué son dixième but de la saison, son meilleur record dans sa carrière professionnelle.

Dimanche soir, le Paris SG jouait pour le titre à domicile face à Strasbourg. Les Parisiens avaient juste besoin d’une victoire pour s’adjuger le titre de champion, mais n’ont fait mieux qu’un nul (2-2). Le Lion indomptable Eric Maxim Choupo-Moting a inscrit l’un des deux buts de son équipe, et a porté son compteur à 3 réalisations. Mais dans la foulée, l’international camerounais a brillé par une maladresse incroyable devant le but strasbourgeois, et a obstrué une balle de Christopher Nkunku qui filait droit au but. Une action qui a reporté le sacre du PSG pour la 32e journée sans doute.

Le défenseur camerounais Félix Eboa Eboa de Guingamp a pour sa part inscrit son troisième but de la saison, samedi lors de la réception de l’AS Monaco (1-1). En Ligue 2, Bryan Mbeumo continue de tirer son équipe vers le haut. L’attaquant franco-camerounais a marqué le seul but qui a permis à l’Estac Troyes de s’imposer vendredi dernier face à Valenciennes (0-1). L’attaquant de 18 ans a porté son compteur à huit réalisations.

En Belgique, l’Espoir camerounais Didier Lamkel Ze a contribué à la victoire d’Antwerp sur les installations d’Anderlecht (1-2) lors de la 3e journée des play-offs. L’attaquant de 19 ans avait égalisé pour son club et a remis les pendules à l’heure, avant que le Congolais Dieumerci Mbokani ne donne la victoire aux siens dans les arrêts de jeu (84e).

André Onana et l’Ajax Amsterdam ont subtilisé le fauteuil de leader d’Eredivisie au PSV Eindhoven, grâce à leur victoire 1-4 sur la pelouse de Willem II lors de la 29e journée. Le PSV a été tenu en échec par Vitesse (3-3). Ce faux-pas a permis à l’Ajax de se mettre à hauteur du PSV au nombre de points (71), et de s’installer en tête du championnat grâce au goal average. Il reste cinq journées de championnat à disputer, et l’Ajax doit alterner également avec des matchs de Ligue des champions pour espérer maintenir cette position.

En Suisse, Nicolas Moumi Ngamaleu a mis fin à plus d’un mois de disette, et a retrouvé le chemin des filets avec son club Young Boys, vainqueur 5-1 de Thun dimanche lors de la 28e journée du championnat. Il s’agit de son huitième but en Super League suisse après 26 apparitions.