Cameroun/Pros en club : Bassogog ouvre son compteur, Tagueu fait sensation, Bahoken réanime Angers

Cameroun/Pros en club : Bassogog ouvre son compteur, Tagueu fait sensation, Bahoken réanime Angers

Publié le : / Par

Christian Bassogog a inscrit son premier but de la saison avec le Henan Jianye, en déplacement samedi dernier sur la pelouse de Shandong Luneng pour le compte de la 2e journée de Super League chinoise. Le meilleur joueur de la CAN 2017 a ouvert le score, 25 minutes après le coup d’envoi de la rencontre. Roger Guedes a égalisé trois minutes plus tard (29e), avant de s’offrir un doublé en seconde période (53e). Le Brésilien Ivo a rétabli l’équilibre pour le Henan sur pénalty (81e). Dans cette rencontre le Camerounais Franck Ohandza, nouvelle recrue du Henan, a fait ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs, en disputant 72 minutes dans le jeu.

En deuxième division chinoise, Anatole Abang fait une bonne entame avec son équipe, Nantong Zhiyun, défaite sur les installations du Shijiazhuang Ever Bright (2-1) à l’occasion de la première journée de China League One. L’attaquant camerounais ouvre ainsi son compteur dès son premier match.

En deuxième division de Grèc, l’attaquant camerounais Rooney Eva Wankewai, sociétaire d’Aittitos Spata, a marqué son deuxième but de la saison dimanche lors de la réception d’Apollon Larissa à l’occasion de la 21e journée du championnat. Les deux équipes ont fait jeu égal 2-2.

En France, Stéphane Bahoken comptabilise déjà 9 réalisations en 25 apparitions de Ligue 1 avec le SCO Angers. Les Angevins étaient opposés dimanche à Montpellier pour le compte de la 28e journée. L’international camerounais a permis à son équipe d’éviter la défaite contre les Montpelliérains, qui dans les arrêts de jeu, menaient par 2-1 avant de se faire rattraper dans le temps additionnel, en se jouant de la défense montpelliéraine pour aller ajuster Benjamin Lecomte (92e).

Au Portugal, Joël Tagueu s’est également mis en évidence, et a frappé doublement avec son club Maritimo. L’avant-centre camerounais a contribué par un doublé au succès de son équipe face à Moreirense samedi dernier lors de la 25e journée de Liga NOS. Un succès qui permet à Maritimo de s’éloigner davantage de la zone de relégation. Tagueu compte quatre buts à son actif en 23 apparitions en championnat.