Cameroun/Pros en club : Bahoken, Tchokounté, Beleck et Nsame buteurs, Choupo-Moting passeur décisif

Cameroun/Pros en club : Bahoken, Tchokounté, Beleck et Nsame buteurs, Choupo-Moting passeur décisif

Publié le : / Par

Un match en retard de la 20e journée Ligue 1 française s’est disputé mercredi soir entre le Nîmes Olympique et Angers du Camerounais Stéphane Bahoken. Les Angevins ont été lourdement défaits sur les installations nîmoises sur le score de 3-1. L’unique but du SCO a été inscrit sur pénalty par l’avant-centre camerounais dans le temps additionnel de la rencontre (92e). Il a ainsi atténué la déception des Angevins avec son sixième but en championnat cette saison.

Les rencontres des 16ès de finale de Coupe de France se sont poursuivies mercredi soir, et l’on a noté la qualification du Stade Malherbe de Caen, qui a explosé par 0-6 les amateurs de l’ES Viry-Châtillon, club de National 2. L’attaquant camerounais Malik Tchokounté a marqué l’un des six buts de son équipe, et a contribué à la qualification de son club pour les 8ès de finale. Le Paris SG aussi a obtenu son ticket pour le tour suivant, grâce à son succès 2-0 contre Strasbourg. Titulaire dans les rangs parisiens dès l’entame de la partie, Eric Maxim Choupo-Moting a délivré une passe décisive à Edison Cavani, auteur du premier but parisien.

En Turquie, la coupe était au programme, avec les 8ès de finale retour. Balikesirspor, club de deuxième division où évolue le Camerounais Steve Beleck, a été sorti par Trabzonspor après sa défaite sur le score de 1-3. Beleck a marqué son quatrième but en coupe avec Balikesirspor, mais son équipe qui avait fait match nul 1-1 à l’aller, a été éliminée de la compétition.

Le championnat n’a toujours pas repris du service en Suisse, et les équipes profitent de la trêve pour livrer des matchs d’évaluation. Le Young Boys Berne, leader du championnat suisse, a livré une opposition mercredi contre le cinquième Schaffhausen FC, et l’a emportée sur le score de 3-0, avec un doublé de Jean-Pierre Nsame.