Cameroun – Play-offs : Coton Sport de Garoua remporte son 16e titre

Le club de la rive gauche de la Benoué a été sacré champion du Cameroun pour la 16e fois de son histoire, suite à la finale des Play-offs remportée ce mercredi au stade de Japoma face à Apejes de Mfou (3-1). Deux ans après, Coton Sport de Garoua renoue avec le titre de champion du […]

Avatar de Léger Tientcheu Par 29/09/2021 - 21:05
Cameroun – Play-offs : Coton Sport de Garoua remporte son 16e titre

Le club de la rive gauche de la Benoué a été sacré champion du Cameroun pour la 16e fois de son histoire, suite à la finale des Play-offs remportée ce mercredi au stade de Japoma face à Apejes de Mfou (3-1).

Deux ans après, Coton Sport de Garoua renoue avec le titre de champion du Cameroun. Félix Oukine et ses coéquipiers n’ont pas eu de difficulté pour triompher d’Apejes de Mfou cet après-midi.  Ils ont dominé et ont logiquement ouvert le score à la 30e minute de jeu, sur un penalty transformé de Francis Baliang, après une faute dans la surface de réparation sur Tombi Alemi (1-0).

Sans réaction, le club de Mfou a concédé un second but signé Mauro Souaibou qui concluait un joli service de Tombi Alemi (2-0). Les hommes de l’entraîneur Aboubakar Souleymanou étaient en forme et gagnaient pratiquement tous les duels. A force de reculer, Apejes de Mfou a encaissé un troisième but, suite à une erreur du gardien de but International U20 Junior Hecube. Francis Tombi Alemi, qui rôdait par là, ne s’est pas fait prier pour marquer de la tête dans les buts vides (3-0). Déjà assuré de remporter la rencontre, Coton Sport de Garoua a relâché dans le pressing et en fin de match, Apejes en a profité pour réduire la marque par l’entremise de Léonard Gwet (3-1).

Ce succès offre le 16e titre de champion aux hommes de Souleymanou Aboubakar. Coton Sport de Garoua n’avait plus connu ce bonheur depuis deux saisons.

LIRE AUSSI:   Weekend des Egyptiens : Marmoush passeur contre le Bayern, Elneny enchaîne
Avatar de Léger Tientcheu
Léger Tientcheu est un Journaliste Camerounais spécialisé dans le sport en général et le football en particulier. Il exerce sa passion depuis 2009 dans plusieurs rédactions au Cameroun. Il a couvert de nombreuses compétitions nationales et internationales.
Nos recommandations: