Cameroun Play-off

Cameroun Play-off : Un grand club retourne en deuxième division

Publié le : / Par

Revenu en première division lors de la saison 2018-2019, le Tonnerre Kalara Club de Yaoundé vient de retourner en Élite Two, après sa défaite en match de Play-off pour le maintien  ce dimanche face à Eding Sport de la Lekié (3-2).

Le match de Play-off pour le maintien en Elite  One du Cameroun s’est disputé ce dimanche au stade annexe omnisports de Yaoundé. Les premiers relégables des deux poules s’affrontaient en un match sec pour le maintien en Élite one.

Eding Sport de la Lekié a pris le meilleur sur le club de Mvog-Ada (3-2). Le premier club à avoir remporté la coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe en 1975 a connu une saison difficile où l’équipe n’a gagné que 5 rencontres pour 21 points au final.

Le Tonnerre Kalara Club de Yaoundé avait donc l’opportunité de sauver sa saison. Mais il n’y est pas parvenu. Eding Sport de la Lekié a été plus fort. Le club 5 fois champion du Cameroun est relégué en Élite Two, après avoir passé seulement trois saisons dans l’élite du football Camerounais. Tout comme le Tonnerre Kalara Club, l’Union de Douala, un autre grand Camerounais, disputera ses matches la prochaine saison en Élite Two.