Cameroun

Cameroun – Play-off: Le Racing de Bafoussam retourne en première division, 5 ans après

Publié le : / Par

Le  Tout Puissant de l’Ouest a composté son ticket pour l’Elite One, ce lundi 20 septembre 2021, à la faveur de sa victoire acquise face à Fauves Azur de Yaoundé, lors des Play-off disputés au stade annexe de Japoma (3-1).

Un grand jour pour le club de Bafoussam. Les hommes de l’entraîneur Bernard Fotso sont de retour en première division. Ils avaient été relégués en deuxième division en 2016. Ce lundi, à l’occasion des Play-offs pour la montée en Élite One, le Racing de Bafoussam, qui a terminé la première partie de la saison à la 2e place de la Poule A avec 21 points, était opposé à Fauves Azur de Yaoundé, leader de la Poule B avec le même nombre de points. Selon le règlement, le vainqueur de ce choc validait son accession en Élite One.

C’est le club de Yaoundé qui a ouvert la marque grâce à Haman. Mais au Racing de Bafoussam cet après-midi, il y avait un homme en forme : Armel Kengne. L’attaquant du club de l’Ouest s’est offert un doublé, mettant son équipe sur la voie royale qui conduit en première division. Fabrice Fotué s’est chargé de clôre les débats en plantant le troisième but pour le Racing de Bafoussam.

Le Tout Puissant de l’Ouest attendra désormais le vainqueur de la rencontre qui va opposer Renaissance FC de Ngoumou à OFTA de Kribi, afin de disputer la finale des Play-offs qui déterminera le champion de l’Elite Two, pour le compte de la saison 2020-2021.

Fauves Azur de Yaoundé a encore une chance de retrouver l’Elite One. Il devra battre, dans le match de classement, l’équipe qui perdra dans la confrontation entre Renaissance FC de Ngoumou et OFTA de Kribi.