Cameroun : PAUL GEORGES NTEP VA ENFIN JOUER AVEC LES LIONS INDOMPTABLES

Cameroun : PAUL GEORGES NTEP VA ENFIN JOUER AVEC LES LIONS INDOMPTABLES

Publié le : / Par

Le dossier de changement de nationalité de Paul-Georges Ntep était en instance devant la Commission du statut du joueur de la Fédération internationale de football association (Fifa) depuis le 4 septembre 2018. Il a abouti le 20 septembre 2018, avec l’accord favorable de l’instance faîtière, à en croire une source bien introduite à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). «Le dossier de Ntep était moins problématique car, il possédait déjà un passeport camerounais», a appris AFU.  

Une bonne nouvelle pour le sélectionneur du Cameroun, Clarence Seedorf, qui peut désormais compter sur l’attaquant de Wolfsburg, pour la double confrontation contre le Malawi les 12 et 16 octobre prochains, en éliminatoires de la CAN 2019. La procédure de transfert de fédération aura pris un peu plus deux semaines à Fifa, et a coûté à Ntep de manquer le match contre les Comores  (1-1) le 8 septembre dernier à Moroni.

L’ex Rennais avait activement pris part à la préparation de ce match, du stage de Nairobi (du 3 au 6 septembre), aux derniers réglages à Moroni. Il n’avait pas été retenu dans la liste des 18 à cause de ce détail administratif, au même titre que Jérôme Onguené.

Le défenseur du RB Salzburg demeure quant à lui dans l’expectative. Son dossier est toujours en instance à la Fifa. Mais à la Fecafoot, l’on espère que la Fifa livre son verdict «ce vendredi», afin qu’il soit également opérationnel pour la double confrontation face au Malawi.