Annoncé comme nouvel entraîneur de Coton Sport FC le 15 juillet dernier, Daniel Bréard est enfin arrivé au Cameroun. Le technicien français a été accueilli à l’aéroport international de Garoua par les responsables et quelques supporteurs du club.
Coton Sport FC a été obligé de se séparer de son entraîneur qui l’a conduit au titre de champion la saison prochaine, Jean-Baptiste Bisseck. La raison de cette séparation est que le technicien camerounais n’a pas les diplômes qu’il faut pour diriger l’équipe lors des compétitions interclubs de la CAF.
Ainsi, le club de Garoua a donc contacté Daniel Bréard afin de prendre la relève sur le banc de Coton Sport FC. Un challenge accepté par le technicien français qui a été officialisé comme numéro 1 de l’encadrement technique du club. Mais depuis le 15 juillet, jour de sa nomination, il n’a pas encore pris fonction de façon officielle.
Les raisons de l’absence de Daniel Bréard à Garoua
L’absence de Daniel Bréard a été justifiée par le responsable de la communication de Coton Sport FC. « Pour l’instant, il y a des problèmes d’ordre administratif. Il devait nous rejoindre depuis lundi dernier. Nous l’attendons incessamment, et nous demandons au public d’être patients. Il y a un entraîneur expérimenté Ousmanou Christophe qui connaît bien la maison. Le travail se poursuit en attendant le nouvel entraîneur qui viendra s’accorder avec les autres qui ont fait le travail avant lui pour que nous atteignions l’objectif fixé », a souligné Adamou Saliou.
Daniel Breard est enfin à Garoua
Ousmanou Christophe pourrait donc quitter ses fonctions d’intérimaires, puisque Daniel Bréard est là. Le technicien français est arrivé à ce vendredi. Il a été accueilli à l’aéroport international de Garoua par les responsables et les supporteurs des verts et blancs. Daniel Bréard est actuellement logé à Shalom City avec ses joueurs. L’objectif est de mieux finaliser la préparation pour le match retour du premier tour préliminaire en Ligue des Champions de la CAF contre l’AS Réal de Bamako.