De passage sur une chaîne de télévision camerounaise, Sébastien Siani a fait des révélations sur Michaël Ngadeu-Ngadjui. Il a fait savoir que le défenseur camerounais ne reviendra pas en sélection après avoir été négligé.
Depuis avril 2022, Michaël Ngadeu-Ngadjui n’a plus été rappelé en sélection camerounaise par Rigobert Song. Le sociétaire de La Gantoise a même manqué la Coupe du Monde 2022 au Qatar qui a connu la participation du Cameroun. Une situation sur laquelle s’est penché Sébastien Siani, ancien international camerounais et champion d’Afrique avec le Cameroun en 2017.
« La mise à l’écart de Ngadeu a été d’une violence indescriptible », s’est-il indigné avant d’ajouter que « humainement, cela a été mal géré ». Sébastien Siani ne s’en est pas arrêté là. « Il a été jeté comme un mal propre, il ne reviendra plus », a-t-il précisé. À en croire ces propos de l’ancien milieu de terrain camerounais, Michaël Ngadeu-Ngadjui aurait donc déjà pris la décision de ne plus revenir en sélection nationale.
Le moins que l’on puisse en dire tout de suite est que Ngadeu-Ngadjui est encore absent de la dernière liste des 24 joueurs convoqués pour la double confrontation contre la Namibie. Ces rencontres entrent dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023.