La commission d’homologation et de discipline de la FECAFOOT a rendu son verdict. Ceci concerne les violences faites sur les arbitres au stade de Bafang lors de la 14e journée de championnat.
Le moins que l’on puisse dire est que la Commission n’y est pas allée de main môle. Deux semaines après des actes de violence sur les arbitres, la Fédération camerounaise de football a frappé. Et cette fois, la sanction semble, aux yeux de tous les observateurs, faire l’unanimité sur son caractère exemplaire.
Unisport du Haut-Nkam perd le match sur tapis vert, écope d’une amende de 5 millions de FCFA, et son stade reste suspendu jusqu’à la fin de saison. Ainsi en a décidé la commission d’homologation et de discipline de la FECAFOOT ce 23 février 2023.
Pour rappel, les supporters d’Unisport du Haut-Nkam avaient envahi l’aire de jeu, après que l’arbitre ait signalé une penalty contre leur club à la 89e minute, alors qu’il menait 1-0 face à Victoria United. Estimant le penalty injuste, les supporters avait décidé d’en finir avec les officiels de la rencontre qu’ils avaient copieusement roué de coups. Des actes qui ont donc suscité cette décision de la commission d’homologation et de discipline de la FECAFOOT.