L’attaquant camerounais Marou Souaibou a repris les entraînements avec Coton Sport FC de Garoua, ce mardi 6 décembre 2022, deux jours après son retour du Qatar, où il participait à la Coupe du Monde, avec l’équipe nationale du Cameroun.
Après un mois passé dans la tanière des Lions Indomptables, Souaibou est de retour dans son club. Le Ballon d’Or camerounais 2022 a repris les entraînements avec Coton Sport hier, deux joursaprès son retour du Mondial. La délégation camerounaise est revenue au pays dimanche matin, 48 heures après son élimination en phase de groupes de la Coupe du Monde. Cantonné au banc de touche, Souaibou n’a disputé aucune seconde au cours de cette compétition.
De retour en club, il a certainement des fourmis dans les jambes. Et pourtant, il doit encore prendre son mal en patience, l’Elite One (D1) ne devant reprendre qu’après le Mondial, soit dans au moins deux semaines. Une fois le championnat relancé, le capitaine des Cotonculteurs aura l’occasion de guider son équipe vers un troisième titre consécutif. Pour le moment, le club de Garoua (nord du Cameroun) est 4e de la poule A, avec 11 points, soit 3 de moins que Colombe Sportive du Dja et Lobo, le leader.
Parlant justement de Colombe, son milieu de couloir, Gérôme Ngom, sélectionné lui aussi pour la Coupe du Monde, et passeur décisif lors de la victoire du Cameroun contre le Brésil (1-0), n’a quant à lui pas encore repris les entraînements. Mais comme Souaibou, il est lui aussi revenu au pays dimanche matin, avec quelques coéquipiers et le staff. La majorité des joueurs n’a en revanche pas rallié Yaoundé. Les uns et les autres ont directement rejoint leur club respectif.