Stade Renard

Cameroun – Litiges : Stade Renard en passe de récupérer ses points

Publié le : / Par

La chambre de conciliation et d’arbitrage du comité national olympique et Sportif Camerounais vient de suspendre la décision de la chambre d’homologation et de discipline et de la chambre de recours de  la FECAFOOT de retrancher trois points à Stade Renard de Melong au profit de Dragon FC de Yaoundé. Décision prise à la suite des réserves de qualification formulées par Dragon FC de Yaoundé contre un joueur de  Stade Renard.

Le litige qui oppose Stade Renard de Melong à Dragon FC de Yaoundé joue ses prolongations au niveau de la chambre de conciliation et d’arbitrage du comité national olympique Camerounais. En effet, Dragon FC de Yaoundé avait formulé des réserves de qualification contre un joueur de Stade Renard de Melong, lors de la rencontre de championnat qui les avait opposés. La chambre de conciliation et d’arbitrage de la fédération camerounaise de football avait rendu une première sentence faisant perdre cette rencontre à Stade Renard de Melong au profit de Dragon FC de Yaoundé qui gagnait trois points sur tapis vert.

Le club du Moungo avait fait appel de cette décision de la chambre de conciliation et d’arbitrage devant la chambre de recours de la FECAFOOT qui avait jugé irrecevable la requête de Stade Renard de Melong. Le club de Melong avait saisi la chambre de conciliation et d’arbitrage du CNOSC. Cette dernière vient d’ordonner un sursis à l’exécution contre la décision de la commission de recours déclarant irrecevable le recours de Stade Renard contre la décision de la chambre d’homologation et de discipline de la fédération. Ainsi, Stade Renard récupère ses trois points, en attendant l’arbitrage de cette juridiction suprême du sport Camerounais.

Cette première décision sortie de la chambre de conciliation et d’arbitrage du CNOSC bloque de facto les Play-offs pour le titre de champion du Cameroun pour la saison 2020-2021. Ce d’autant qu’avec 36 points, Stade Renard retrouve la deuxième place de la Poule A et est qualifié pour ces Play-offs. Dragon FC de Yaoundé, amputé de trois points, devient relégable avec 18 points et retrouvera l’Elite Two, en cas d’arbitrage en sa défaveur.