CAMEROUN / LIGUE1 –  6è JOURNÉE : 1ère DÉFAITE POUR COTON SPORTS

CAMEROUN / LIGUE1 – 6è JOURNÉE : 1ère DÉFAITE POUR COTON SPORTS

Publié le : / Par

En football, l’histoire est parfois têtue. Avant le déplacement de ce mercredi sur le terrain de New Stars de Douala pour le compte de la sixième journée de Ligue 1, Coton Sport n’avait jamais réussi à faire plier cette formation chez elle en 7 confrontations. Une victoire de Bertin Ebwelle et ses coéquipiers aurait donc été un véritable exploit tout comme une défaite n’allait avoir rien de surprenante.

En perdant cette rencontre, Coton sport (8points) perd aussi la première place dans la poule A désormais contrôlée par Avion du Nkam (9 points) qui ramène un précieux nul (1-1) de son déplacement sur le terrain de PWD de Bamenda. A la troisième place avec 8 points, se retrouve l’Union Sportive de Douala, obligée de concéder le nul (0-0) face au Dragon de Yaounde. L’on a noté par ailleurs la belle opération d »Apejes de Mfou qui est allée décrocher sa première victoire en championnat sur le terrain de la Colombe du Dja et Lobo (1-2).

Dans la poule B, l’UMS de Loum et AS Fortuna voyagent ont réussi à aller s’imposer à l’extérieur respectivement contre les Astres de Douala (0-1) et Fovu de Baham (0-1). Sans surprise, le leader Stade Renard l’emporte face à la lanterne rouge Unisport du Haut-Nkam (1-0) tandis que Yong Sport Academy de Bamenda accepte le partage des points face à Feutcheu FC de Bandjoun (0-0). 

 

Résultats complets 

 

Poule A

 

New Stars 1- 0 Coton

Union 0-0 Dragon 

PWD 1-1 Avion 

Colombe 1-2 Apejes 

Exempt: TKC

 Poule B

Fovu 0-1 AS Fortuna 

Astres 0-1UMS

Stade Renard 1-0 Unisport 

YOSA 0-0 Feutcheu 

Exempt: Eding